J'ai froid.

Publié le par deessemew

Ouah, il neige....ait. hum. Bref. J'ai les doigts glacés.
Ce que j'aime faire quand je me retrouve sur mon ordinateur, outre le fait de regarder des animes ou passer sur des forums à toujours raconter la même chose, c'est de "zieuter" les articles sur Yahoo. Hé bon, j'ai presque envie de me leur demander pourquoi ils foutent toujours au moins un article sur la grossesse/accouchement/Whatever. Mais bon, faut essayer de "toucher" le plus de monde possible.
Outre le fait que je trouve certains articles tout à fait incongrus, il y en a qui sont assez plaisants à lire...jusqu'à ce qu'on tombe sur les commentaires.

Hé bien oui. Avant, on avait son journal dans les mains, on lisait, on commentait avec Jean-Claude ou Marie-Josée et voila quoi. Sauf que là, cela parait comme des voix éternelles qui nous souffleraient des choses comment dire...WHAT THE FUCK ?

Enfin, je veux dire. Je sais par expérience que sur Internet il existe bon nombre de trolls (et quels trolls...) mais quand même, je m'intérroge sur la capacité cognitive de certaines personnes.

Si on oublie les sujets qui chez moi sont assez tabous, ceux qui attirent les commentaires assez "Késéksa" (en français, dans le texte) ce sont généralement quand on parle des hommes politiques ou bien...des films.

Là, je viens de lire un article au sujet des courts métrages qui feraient évanouir les gens (loin de moi de penser que ce n'est pas possible mais bon). Et les commentaires sont assez édifiants.

Certains traitent les autres de gogoles ou de péquenauds ou de chochottes en citant des noms de "vrais films d'horreur". Et bah, c'est pas triste.

Personnellement, il y a deux films qui m'ont traumatisée (et un plus que l'autre car j'étais enceinte quand je l'ai vu, merci les hormones tout ça tout ça) : ce sont des films de King : Ça et "The Mist".

Ça, parce que merde, le clown quoi. Et Curry accentue tellement le truc que je n'ai pas pu voir un clown en pature pendant deux semaines. Bon maintenant, cela me fera plus rien. Mais quand même, la première fois est bien flipante ! Et le livre est encore pire..brr.

The Mist...Comment dire, j'aime bien les films d'Horreur...EXCEPTE quand c'est de la violence gratuite (prenons par exemple "A l'intérrieur" que j'ai trouvé vulgairement gore pour être gore) ou quand...Y A DES BESTIOLES IMMONDES.

Alors oui, vous allez me dire : WTF elle ? Elle disait pas jouer à des survival horror avec des bestioles et tout et tout ?

Oui bon : j'ai joué aux Resident Evil & au Silent Hill (Vive les Parasite Eve sauf le 2, na !). Et bon, pour SH4, je suis tellement peureuse que j'en suis arrivée qu'à la prison. Et même pas la deuxième fois en plus !

Resident Evil 1 sur PS : putain de musique de merde du couloir rouge du premier étage (oui bon, je connais pas le titre, je la nomme comme je veux !)

Resident Evil 1 Sur GameCube : IL PETE SA RACE DE BORDEL DE MERDE. Mais je ne suis pas arrivée loin. J'ai préféré regarder le frangin.

Resident Evil 2 : Je le connais par coeur. J'aurai pu avoir un A+ avec Claire/Léon mais j'ai pris un spray en catastrophe à la fin du jeu. My bad.

Resident Evil 3 : m'en rappelle plus. 

Resident Evil 4 : Elle m'emmerde la gamine. Elle m'emmerde. Elle m'emmerde. Boulet.

Resident Evil Zéro : Je dois être la seule quiche à avoir laisser tomber dans son trou Rebecca quand celle-ci me hurlait à la radio : BILLY HELP ! Bah oui, mon frère qui me disait : bah non y a pas de temps !..Que neni. Me suis paumée et boum ! Dans le trou o/ (Ceux qui ont joué me comprendont, ou pas.)

et les autres, pas joué.

Ha iui tiens au passage : Je n'ai pas récupéré mon livre PE à la maison. Je n'ai pas encore fini cette ******* de tour de merde dans le premier, le deuxième est tellement merdique que je ne veux même plus y penser/jouer. Le troisième bah, toujours coincée au même endroit, what else ?

Ha tiens, j'en reviens au trolling amusant des gens : vous avez déjà lu un sujet sur jeuxvideos.com où y a des jeux qui sortent mais ils sont malheureusement non traduit de l'anglais vers le français? Non ? Croyez moi, ça vaut la peine.

Dernier en date : Tales of The abyss, jeu sorti sur PS2 et réadapté sur 3DS (et je l'ai torché sa mère). Autant dire, que certains passages m'ont fait arracher les cheveux non pas dans la difficultés du gameplay (sauf quand je dois tirer avec ce ****** de Myu de merde dans une direction particuliere, avec le pad de la 3DS c'est pas évident, surtout de viser avec un putain d'écran si petit) mais dans la difficulté du vocabulaire. Bon, mon anglais est plus que bien portant mais j'ai quand même dû foutre un dictionnaire sur mon Ipod pour chercher des mots que je pigeais pas (non, je n'ai pas de vrais dictionnaires anglais, ils sont chez ma mère !). Mais bon, dans l'absolu, ce n'étiat pas si compliqué que cela.
Par contre, le jeu où vraiment j'ai fait des WTF à chaque fois c'est le jeu d'enquête de Mile Edgeworth où VRAIMENT y a des trucs, que merde, je comprenais pas.

Bon, tout ça pour dire que les sujets sur les jeux non traduits sont jouissifs tellement les gens sont de mauvaises foi : ouais, ils auraient pu traduir !

Ou celui là c'est mon préféré : moi je vous le traduis en une heure, je vous fais le patch en cinq minutes, sans même regarder un dictionnaire (sans déconner, ils disent ça...).

L'anglais ne dérange absolument pas. Par contre le japonais, je mets trois plombes à lire un Katana ((merci les persos de Saint Seiya pour ça : je repère le "ta" de Thanatos", le "A" d'Aiolia, de "I" d'Hypnos (oui parce que les japonais ne mettent ni de Y ni de H bon...)..;et tout un tas de trucs ensemble)). Ouh putain, je fais des doubles parenthèses o/ Mais rajouter des traits dans tout les coins...heu...help ? bref, c'est pas aujourd"hui que je pourrai biter le japonais aussi bien que l'anglais.

Mais passons, passons, je disais quoi avant de faire cette éllipse ? Ha oui, les films d'horreur.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas les films avec le bestioles pour plusieurs raisons...Enfin pour une : c'est pas rationnel.

.....

Bon ok, raison pourrave. Non, mais bon. Comment dire. Non. Tout simplement non. D'ailleurs, j'ai jamais vu Alien et je vous emmerde.

Donc, tout les films avec des bestioles, c'est sans moi. Oh bien sur, je regarde les films de vampires (surtout ceux qui scintilles au soleil et qui font des gosses que les loups aiment renifler *sentez vous l'ironie inside ?*). Et tiens, en reparlant de RE, le film est aussi pourri que celui de SH (OUI JE LE TROUVE POURRI CE FILM ET POUR CAUSE : BORDEL CELUI QUI CHERCHE SHERYL C EST SON PUTAIN DE PERE PAS SA MERE BORDEL D HOLLYWOOD QUI  TROUVAIT QU UN PERE EST PAS ASSEZ EMOTIF) Non mais vous y croyez ça ?

Alors bon, soit. Je voulais arriver là.

En lisant certains commentaires sous l'article de Yahoo (c'est bon, vous suivez toujours ?), je suis tombée sur le nom d'un film qui m'a interloqué. Jamais entendu parlé.

Je suis partie à sa rencontre sur wikipedia : pas de fiche ?....Nié ? En anglais, si. Bon lisons. Soit. Ça blablate. Un coup du magicien Google et je look. Je tombe sur un blog qui le raconte. Pinaise. J'aurais pas dû.

Il parait que ce film est bien foutu. Que c'est vraiment un film prenant et dérangeant. Mais bon. Voila. Y a une scène qui en choquerait plus d'un (même si ceux qui l'ont vu affirment qu'on voit tout de suite que c'est du trucage mal foutu et que ça flingue toute la scène quand on y prète attention).

Tout de même, je m'en viens à penser que certains lecteurs de fanfictions qui ont traité les auteurs de fics de dégénrés mentaux, l'ont fait pour BEAUCOUP moins que cela.

Enfin soit. Les commentaires sont assez troublant. Puis, les gens sur cette "scène" qui disent tantot être dégouté, tantot...Se marrer ?

Parce que ça vous fait marrer vous, un nouveau né qui est violé ?  ha c'est sûr, le KikooLol de service va pas se projeter dessus comme étant le parent de l'enfant (même si, parait-il c'est une marionette très vulgaire). D'ailleurs, il est amusant de constater que les Kikoos du Web posent des questions à la con à propos de la lesgislation autour de la pornographie qui est à se tapper la tête contre la table en écoutant du Justin Bieber à l'envers en Néerlandais : "Pk c interdi o - 18 ? mwa sui mature P0urten !" Si, si, je vous jure, googlez et vous verrez des topics par dizaines sur le protail ado de doctissimo...Et les reponses en valent la chandelle quand on est en déprime et au fond du trou.

Bref, le résumé, même si d'habitude, j'aime faire mon propre avis dessus, ne m'a pas enchanté. Je ne ferai pas un débat socio-plotico-trollique sur le fait que je suis une grande chochotte (encore plus que Shun devant un manga Yaoi) mais bon. Si vous voulez le voir, surpasser vos angoisses et surtout dire "tssss, c'est vraiment rien du tout ça, j'ai vu pire", le film est "A serbian Film". SI, si, c'est son nom.

Tiens, truc qui a rien à voir : c'est amusant de constater qu'on a été éjecté d'un cercle d'amis sans savoir pourquoi. Faut dire, cela ne fera que la ...Quatrième fois dans ma vie, je commence à avoir l'habitude de ne pas faire confiance aux gens. Et je dois dire que cette fois-ci, je dis : merde :D De toute manière, ,nous n'avions pas les mêmes valeurs~ j'ai dépassé le stade de la réverie.

Heu oui sinon, l'ACTA, La Sopa etc...pas de nouvelles de plus. Sinon qu'en cherchant bien, je ne vois pas pourquoi l'ACTA attaquerait les fanfictions ou fanart puisque bon...l'ACTA c'est pour la contrefaçon et ces deux trucs n'en sont pas mais plut^to des produits dérivés. M'enfin bon.

Ha oui, en parlant de l'ACTA. J'ai aussi lu que ce traité attaquait aussi les produits génériques. Même si je suis la première à les critiquer car c'est psychologique avec moi, si c'est pas du dermovate pour moi ça ne guérira pas mon psoriasis. Tout de même, les reléguer au nom de contrefaçon, c'est un peu fort. C'est une crise humanitaire qui risque d'y avoir, surtout en Inde ! Quoi, l'Inde n'a pas ratifié l'ACTA ? A LA BONNE HEURE o/

Hé oui, sur certains forums, ça parle même d'interdire Linux ! Bah oui, vous pensez bien, un OS 'gratuit' (teeeu, certaines licences sont payantes D: qu'on se le dise) et qui "parait-il" est mieux-que-lafenêtre (mais ça encore, c'est vite dit car c'est l'argument pro-linux-anti-capitaliste) donc ce serait de la concurrence déloyal.

Comme Open Office vis à vis de Word, en fait. 

De toute manière, tout le monde panique ces jours-ci et ça sort n'importe quoi. D'ailleurs, trucs qui m' a fait rire : en retombant sur des post de 2006 parlant de la SACEM, on parlait déjà des libertés bafouées (On ne pourra plus chanter sous la douche des produits copyrightés ou dans la rue, etc...)...La SACEM est passée, et est ce que le monde a cessé de tourner ? Naaaaan. Tout le monde continue à "Tipiaker" (comme dirait ma Twitter List :P )

Et hier, je pense, on a passé V pour Vendetta à la télé. Et vous savez quoi ? j'ai PAS regardé. Par ce que les gens disent que c'est bien comme film et que je fais ma rebelle. ( En fait, je l'ai regardé un peu quand j'étais à l'hosto, juste le début quand elle le traite de malade mental c'est tout XD").

Un peu comme quand tout le monde a vu Avatar et que moi non. NON ! Je n'ai pas vu AVATAR de CAMERON ! Et je ne veux même pas le voir.

Ha oui, mon fils a eu ses TROIS ans ! HE OUI. TROIS ANS ! Et vous savez quoi ? Il est A MOI. A MOI !...Mère poule, oui, j'ai le droit.

Ha, et fanfiction blablablabla, dois continuer, blablabla, ai des diées pour une fics saint valentin, blablablablabla.

Et j'ai commencé Xenoblade sur Wii. D'abord avec les voix japonaises mais ça m'a gonflé donc anglais powa. Oui parce que faut bien que je pige "un minimun" de ce qu'ils baragouinent en combat car c'est pas sous titré.

Heu sinon, il neige. Enfin, dans le passé. 

 

Publié dans soi-même

Commenter cet article

Mélie 31/01/2012 17:59

Avatar tu rates pas grand chose, juste des belles images, enfin à mon avis... c'est pas à mettre sur le même plan que V pour Vendetta XD et si tu veux faire ta rebelle, tu peux ne pas voir le film
et lire le graphic novel à la place (dont le film est une bonne adaptation) ^ww^

The Mist m'a traumatisée aussi, mais pas tant pour les bestioles que pour la fin ^^;;; côté films d'horreur, j'aime bien quand ce n'est pas spécialement gore, le top du top c'est quand le
réalisateur arrive à nous faire peur sans rien montrer... en revanche, quand je sais que c'est trop gore pour moi, il m'arrive de lire les synopsis, parce que je sais que je ne pourrai pas voir ça
mais en texte ça passe mieux, et j'ai parfois un certain besoin de catharsis qui passe par la "lecture de films d'horreurs"... ou les jeux vidéos ^^ *mode je raconte ma vie OFF*